200% Nature

Les rencontres naturalistes de l’Aude sont nées en 2013 autour de l’anniversaire des 20 ans de la LPO Aude et de la Fédération Aude Claire. Grâce au soutien du Lycée agricole Charlemagne et du Département de l’Audequi nous accompagnent depuis le départ, la manifestation est une réussite et devient LE rendez-vous des curieux de la nature : savant mélange entre sciences, éducation à l’environnement, convivialité, art et discussions.

Titre-01-1441621985

Les organisateurs ont voulu ouvrir au plus grand nombre, ce moment d’exception, notamment par la gratuité de l’ensemble des activités proposées. Des partenaires nous soutiennent déjà et plus d’une cinquantaine de bénévoles participent activement à la réussite du projet.

Mais il nous manque encore des fonds pour réaliser les achats et prestations nécessaires à la logistique et la communication. C’est là que vous intervenez !

Titre-02-1441622130

Un lieu : le Lycée agricole Charlemagne de Carcassonne.

2 journées bien remplies où l’on vient picorer, refaire le plein :

50% de naturalistes passionnés, d’experts de l’environnement qui viennent partager leurs découvertes. Plus de 20 interventions programmées …

… 50% d’artistes de la région qui présentent les richesses de nos paysages et notre biodiversité…

… 50 % d’ateliers, d’animations, de forum associatif pour repartir avec des solutions, des gestes concrets pour appuyer la conservation du patrimoine naturel et le faire partager à d’autres…

… et le plus important, 50% de convivialité lors des échanges en salle, des repas partagés ou des causeries devant une aquarelle. C’est la rencontre de passionnés de flore, d’oiseaux, de lichen, de cétacés, … et des curieux.

À quoi servira la collecte ?

Nous avons besoin de 4 500 euros pour :

  • l’achat de banderoles et flammes aux couleurs des rencontres qui pourront nous servir pour annoncer l’événement en 2015 et toutes les éditions qui suivront (1 500 euros);
  • l’impression des programmes annonçant l’événement (400 euros);
  • nourrir les bénévoles et intervenants (et ça mange beaucoup un bénévole !) (2 000 euros);
  •  les contreparties;
  •  les frais bancaires et de collecte de KissKissBankBank.

Pour soutenir le projet : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/200-nature

Défiscalisation possible !

La LPO Aude est une association d’intérêt général, elle peut vous délivrer des formulaires Cerfa N°11580*03 vous permettant de défiscaliser 66% du montant de vos contributions retenues dans la limite de 20% du votre revenu imposable (Remarque : il n’est plus obligatoire de joindre ces justificatifs lors de votre déclaration des revenus. Conservez-les néanmoins pendant 3 ans pour pouvoir répondre à une demande éventuelle de votre centre des finances publiques).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page
Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.